Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes lectures.

Un cadeau du ciel - Cecelia Ahern

10 Mars 2011 , Rédigé par Aurélie.

couv21641228

 

Résumé

 

 

Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. Un matin, en se rendant au travail dans les rues enneigées de Dublin, il fait la connaissance de Gabe et lui propose de l'embaucher. Il ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie. Car Gabe n'est pas un homme comme les autres...

 

Mon avis

 

 

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est une histoire simple et légère avec quelques petits moments d'émotions. Je suis très vite rentrée dans l'histoire. Je me suis attachée aux personnages et je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver à Lou. Cependant, le cadeau en question est assez étrange. Je m'attendais à quelque chose de différent, quelque chose de plus réaliste en fait. Toutefois, cette petite touche de fantastique n'est pas du tout dérangeante. La seule chose qui m'a vraiment dérangée, ce fut la fin. Je l'ai trouvé trop rapide et du coup, je suis un peu restée sur ma faim. J'ai aussi apprécié la petite morale de la fin, chose assez rare dans les livres aujourd'hui. C'est donc une chouette histoire pour passer un agréable moment.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Luna 12/06/2011 10:56


Je crois que c'est un livre qui me plairait bien, peut-être qu'un jour j'aurais l'occasion de le lire...
Merci d'être passée :)


Amethyst 09/04/2011 22:33


Je ne connais pas du tout mais ça a l'air sympa ^^


melleaurel 02/04/2011 17:21


Pour le moment je passe mon tour !! Je pense que ça sera quand même un livre à lire...


MyaRosa 14/03/2011 23:24


Tous les livres de Cecelia Ahern sont dans ma PAL et celui-ci vient de l'agrandir. J'avais adoré L'Amour est un arc-en-ciel qui m'avait fait passer du rire aux larmes. Un très très beau livre.
J'espère que celui-ci me plaira tout autant.