Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes lectures.

Prologue

9 Mars 2011 , Rédigé par Aurélie.

livre-coeur

 

Cela fait déjà un bon moment que je suis tentée par l'idée de tenir un carnet de lecture où je pourrais garder une trace de mes lectures mais aussi fait part de mes coups de coeurs comme de mes déceptions. C'est donc pour ça que je m'installe ainsi et que je tente cette toute nouvelle expérience. J'espère vraiment qu'elle sera enrichissante dans le sens où j'espère pouvoir découvrir des choses et qui sait, peut-être améliorer mon esprit critique. Joignons l'utile à l'agréable, huh. Mais ce que j'espère surtout, c'est de ne pas tout laisser tomber au bout d'un mois car j'ai toujours du mal à tenir une certaine régularité dans les choses que j'entreprends. La raison pour laquelle j'ai créée ce blog, c'est surtout car je voulais participer aux challenges et aux lectures communes de Livraddict (un petit clin d'oeil en passant). Certes, un blog n'est pas obligatoire mais cela facilite la chose alors voilà qui est fait.

 

La lecture me passionne depuis déjà de nombreuses années. Je suis passée d'un genre littéraire à un autre et ne suis toujours pas fixée aujourd'hui. Mais cela a l'avantage de pouvoir me faire découvrir de nombreuses choses. Je trouve que la lecture est une chose vraiment très enrichissante, que ce soit pour en apprendre plus sur un sujet ou juste pour s'évader. Malheureusement, elle est de moins en moins appréciée de nos jours et c'est vraiment très triste. En ce qui me concerne, je suis une véritable bibliomane. Je ne cesse d'acheter des livres et d'en rajouter sur ma liste de livres à acheter alors que mon nombre de livres lus n'augmente que très peu. Faute à mes études qui me prennent énormément de temps.. Mais j'ai l'espoir que ce blog me motivera peut-être plus à lire.

 

Bienvenue à moi dans cette sphère donc, et bienvenue à vous dans mon chez moi!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut!<br /> <br /> C'est Samlor de Livraddict!<br /> <br /> Voici une chaîne de blog que je t'envoie par rapport au thème de ton blog: La littérature ^^<br /> <br /> Voici le lien de la chaîne sur mon blog: http://liberlivres.canalblog.com/archives/2011/06/14/21396953.html<br /> <br /> Vivement la correspondance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que de ne pas avoir de genre de prédilection est un sacré avantages : tu peux découvrir et apprécier plus de choses, ça permet aussi une sacrée ouverture d'esprit !<br /> Merci d'être passée et bonne continuation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Longue vie à ton blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bienvenue sur la blogosphère :)<br /> Depuis que je tiens mon blog,je me suis amélioré pour la rédaction ^^<br /> On n'est pas obligé de se limiter à un genre particulier,j'aime bien lire de tout :)<br /> Bonne continuation et longue vie à ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bienvenue dans la blogosphère. J'espère que tu y trouveras ce que tu recherches. Mon blog existe depuis un an et demi maintenant, et je ne suis pas déçue. Je trouve cette façon d'échanger vraiment<br /> enrichissante. Longue vie à ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre