Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes lectures.

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

26 Juin 2012 , Rédigé par Mes lectures.

l-homme-qui-voulait-c3aatre-heureux-laurent-gounel-copie-1.jpg

 

Résumé

 

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

 

Mon avis

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Drame 2012 et je dois reconnaitre que j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

 

Au fil de ces pages, nous suivons un professeur à la recherche du bonheur. C'est un guérisseur rencontré à Bali qui lui apportera les pistes pour accéder à la vie que celui-ci veut réellement mener. Ce guérisseur est d'une sagesse incroyable et nombreuses de ses paroles m'ont fait réfléchir. Je ne pouvais m'empêcher de me rendre compte que ce livre évoque de grandes vérités. Le bonheur est à portée de mains mais à cause de certaines croyances telles que « je n'y arriverai jamais », « je n'ai pas les moyens »,... voire même à cause de certaines personnes, nous nous empêchons de l'atteindre. Et de savoir que nous sommes à l'origine même de notre malheur et de notre frustration, c'est une grande prise de conscience. Certes, la lecture de ce livre ne peut changer la vie de quiconque mais au moins, l'auteur a le mérite d'apporter des pistes de réflexions qui si elles sont bien suivies peuvent peut-être mener au bonheur, qui sait ...

 

C'est donc une lecture très enrichissante du point de vue personnel qui fait énormément réfléchir. Je ne peux que la conseiller !

 

Badge drame

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article