Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes lectures.

Une éducation - Le film

7 Avril 2011 , Rédigé par Aurélie.

 

une education

 

Dans le cadre de mon challenge Nick Hornby, il fallait voir au moins une adaptation d'un de ses livres au cinéma. Je fais donc une petite exception pour parler de ce film : Une éducation réalisé par Lone Scherfig.

 

J'ai beaucoup aimé le film. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus ennuyant que ça mais j'ai été agréablement surprise. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le générique. J'ai adoré les dessins qui se forment et se déforment, accompagnés d'une très jolie musique. C'est vraiment très rare qu'un générique me plaise autant tant il est original. Voilà pourquoi je tiens à le préciser. Pour ce qui est de l'histoire, étant donné que je la connaissais déjà, ce n'était pas vraiment une découverte. Mais pour ce qui est de l'adaptation, je l'ai trouvée juste géniale! Nous sommes en 1960, à Londres, dans des quartiers huppés. Forcément, le langage s'en ressent. Nous avons affaire à des gens de classe, avec une éloquence à l'ancienne. Certes, cela peut paraître ennuyant tant c'est différent de notre génération, mais pas du tout. Cette classe est comme une bouffée de fraicheur. C'est une sorte de saut dans le passé vraiment très plaisant. L'atmosphère des années 60 est très bien représentée. Le film est aussi parsemé de nombreuses musiques, ce qui nous plonge encore plus dans l'histoire. D'ailleurs, toute sont très bien choisies.


Ensuite, j'ai beaucoup aimé les acteurs. J'ai fais une agréable découverte avec l'héroïne principale : Carey Mulligan. Je l'ai trouvée absolument magnifique. Elle incarne à merveille son rôle d'adolescente des années 60. De plus, elle est vraiment très belle. Pour ce qui est des autres acteurs, je n'ai pas eu de coup de coeur. Néanmoins, chacun jouait très bien son rôle. D'ailleurs, je suis plus rentrée dans l'histoire qu'avec le livre grâce à l'atmosphère et le jeu des acteurs.

 

C'est donc un très bon film qui vaut vraiment les nombreux prix qu'il a reçus. Je vous conseille donc de le voir si vous en avez l'occasion!

 

62495298 p

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai aussi été agréablement surprise par ce film (je ne connais pas le livre )J'ai trouvé la musique super, un bon jeu d'acteurs...C'est un bon moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de cette petite exception pour le challenge et pour ce billet, qui me donne encore plus envie de voir le film ! J'ai mis mon billet avec le lien à jour sur mon blog. bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre